top of page

40 ans ...vraiment trop injuste !

Dernière mise à jour : 24 avr.

Quand on arrive à l’approche des 40 ans, consciemment ou non, on ressent souvent le besoin de faire le point, de confirmer ses choix, de revoir ses valeurs voire de changer ses objectifs. Pour ma part, j’étais à la recherche de plus de sérénité, en tentant tant bien que mal d’équilibrer une vie personnelle que je voulais tenir de main de maître, avec une vie professionnelle trépidante, pour laquelle je donnais toute mon âme. Un quotidien épuisant pour mes nerfs, pour mon énergie, mais pour les miens aussi et surtout, à qui je mettais une pression de dingue quant à la perfection attendue, entrainant pour moi une lancinante culpabilité d’être trop dure, tout en n’étant jamais assez à la hauteur et une détérioration de la relation surtout avec ma fille de 14 ans certes rebelle mais en souffrance de mon infatigable ressassement sur des points de détail. Cela faisait pas mal de temps que cela durait et les signaux s’accentuaient. Pourtant, j’avais vainement testé de me corriger via diverses méthodes allant de l’hypnose à la sophrologie, mais aucune ne correspondait à ce qu’il me fallait, et j’avais au final l’impression d’être incomprise. C'était vraiment trop injuste.


Je crois que j'attendais de rencontrer chez mes interlocuteurs une personnalité qui me déconnecterai. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé avec Laurence qu’une amie me recommandait.


Laurence, elle lit dans toi comme dans un livre ouvert. Elle te pose des questions d'un autre monde auxquelles tu n’as jamais répondu. Ton cerveau dès fois, dit un truc complètement à coté mais ça a du sens pour elle.  Elle sait te mettre en confiance, dans un cadre, selon ton humeur. Elle s'adapte. Avec moi, elle a su doser entre un peu de fermeté (nécessaire pour les personnes comme moi) et beaucoup de bienveillance. Elle a le sens du miroir qu'elle te tend souvent avec beaucoup d'espièglerie. Avec elle, j’ai appris à détricoter les croyances qui m’enfermaient dans un monde trop étriqué pour avancer. Les « il faut » , « je dois » pour des trucs qui n’en valaient pas la peine. Elle m’a fait parfois réecrire une croyance ressource 100 fois pour l’ancrer une bonne fois pour toute. J’ai beaucoup travaillé, bien rigolé en autodérision de moi-même et petit à petit, je me suis corrigée jusu’à un équilibre à profondément ancrer. C’est une chercheuse d’or, une agitateuse de neurones, elle capte, elle creuse et elle fait surgir des profondeurs de ton être, ta plus haute valeur.


Aujourd’hui, j’ai remis de la légereté et de la douceur dans la relation avec moi-même et avec ma fille qui du coup, a de meilleures notes à l'école. J’aime toujours mon métier de passion mais je le fais plus qualitativement et je suis plus sereine. Ce coaching est une expérience hors norme qui a réellement changer le cours du reste de ma vie. Merci beaucoup Laurence. You really rock :)


Emilie, 40 ans, Bastia

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page